Flamingo nXt

easy rendering for Rhino in Windows

Ajuster l'image

Il est important de comprendre l'ajustement de l'image de Flamingo nXt afin de comprendre comment obtenir de bons rendus dans Flamingo.

EN  DE  ES  FR  IT

Flamingo nXt calcule toujours le rendu dans l'espace de luminance. Ainsi, les valeurs de couleur et de lumière sont contenues dans le rendu. Les valeurs dans l'espace de luminance contiennent une plage de valeurs beaucoup plus importante que celle qui peut être affichée sur l'écran d'un ordinateur. Nous passons donc les valeurs de luminance à travers un contrôle de tonalité afin de comprimer l'image rendue pour qu'elle utilise les couleurs qu'un écran d'ordinateur peut afficher. Vous pouvez gérer le fonctionnement du contrôle de tonalité en temps réel, ce qui permet de bien contrôler l'image rendue.

 

Le contrôle de tonalité dispose de trois options :

  • Luminosité
  • Densité
  • Saturation

Luminosité :

Cette option permet d'ajuster la luminosité générale de l'image. Avec la Luminosité, les zones claires seront plus blanches mais les zones sombres aussi. Les couleurs, tout comme les ombres, seront plus claires. Utilisez la luminosité avec attention, il est facile de délaver les images.

 

 

Densité :

Il s'agit d'une option très puissante du contrôle de tonalité, voire même la plus importante. La densité définit le point blanc de l'image. Il s'agit de la quantité de lumière qui apparaîtra en blanc à l'écran. La densité ajoute un effet de scène, de la vie et de la netteté au rendu en ajoutant plus de zones de blanc afin de contraster avec les zones sombres. L'ajout d'un peu de densité doit toujours être considéré dans une image.

 

 

Saturation :

La saturation contrôle la quantité de couleurs d'une image. Une saturation nulle donnera une image entièrement en noir et blanc. Des valeurs de saturation supérieures à 1 peuvent donner des couleurs plus profondes et plus extrêmes. Ce contrôle n'est pas souvent utilisé, et quand il l'est, il est seulement augmenté un peu.

 

 

Images finales :

En utilisant les contrôles de luminosité, de densité et de saturation, vous pouvez obtenir rapidement une image assez dynamique.

 

© 2019   Created by Scott Davidson.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service